Ce manuel va vous présenter les concepts de gestion des cartes cadeau UCI

1.        Principe général de fonctionnement

Les commerçants  encaissent les cartes cadeaux qui ont été émises par l’UCI. Après encaissement, chaque commerce retourne dans un délai maximum de 30 jours les cartes encaissées.
Périodiquement, l’UCI rembourse les commerçants du montant des cartes encaissées, déduction faite des frais et des cartes perdues.

2.        Pré-requis

1/ Compte utilisateur

Le commerçant devra obtenir un compte utilisateur auprès de l’UCI pour pouvoir accepter les cartes cadeau UCI.

2/ Environnement informatique

Les cartes cadeau UCI se gèrent à partir d’un navigateur internet, que ce soit sur PC, Mac, tablette ou Smartphone. Il est donc nécessaire d’avoir accès à ce genre de matériel associé à  une connexion  internet et une adresse e-mail (utile pour recevoir les informations de l’UCI ainsi que votre identifiant  et mot de passe). Un lecteur code barre (genre douchette) facilite les saisies mais n’est pas obligatoire.

ATTENTION : Si vous n’utilisez pas votre propre matériel, pensez à vous déconnecter du site de gestion des cartes cadeau UCI

Le navigateur utilisé doit accepter le JavaScript.

3.        Connexion au site de gestion

A l’aide de votre navigateur internet, rendez-vous sur ucisedan.fr et cliquer sur le logo carte cadeau.

Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

Vous arrivez sur la page d’accueil du site de gestion qui vous présente un menu d’accès aux différentes fonctions ainsi qu’un tableau de bord indiquant votre situation.

La situation correspond d’une part aux cartes que vous avez encaissées dans votre boutique et qui n’ont pas encore fait l’objet d’un remboursement par l’UCI et d’autre part aux cartes que vous devez retourner à l’UCI. Un bouton « détail » permet d’afficher la liste des cartes concernées.

4.        Encaissement d’une carte cadeau

Cliquez sur le menu « Encaisser » du menu

Saisissez le code de la carte cadeau (situé au verso de la carte)

En bas de page doit s’afficher un message indiquant le numéro de la carte ainsi que le montant encaissé.

5.        Liste des mouvements

L’option « Liste des mouvements » du menu permet à tout moment de suivre l’activité carte cadeau de votre commerce. Vous trouverez sur la page, la liste de toutes les opérations liées aux cartes  qui sont passées par votre boutique.

6.        Liste des lots

Un lot représente une opération réalisée simultanément sur un ensemble de cartes cadeau.

Vous voyez apparaître dans cet écran les lots de retour de cartes. En cliquant sur le mot « Retour » vous accédez à la liste des cartes qui se trouvent dans le lot de retour concerné.

7.        Gestion du compte utilisateur

Sur la page de connexion au site de gestion des cartes, vous avez accès aux fonctions suivantes :

·         « Mot de passe oublié »
Choisissez cette option si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe.
Indiquez votre nom d’utilisateur ainsi que votre adresse e-mail.
Vous recevrez ensuite un nouveau mot de passe par mail.

·         « Changer mon mot de passe » 
Indiquez votre identifiant ainsi que votre mot de passe actuel et spécifiez votre nouveau mot de passe que vous devez taper deux fois de manière identique.

En cas de changement de coordonnées bancaires (pour les remboursements de cartes) ou d’adresse e-mail, veuillez avertir l’UCI.

8.        Anomalies

Après chaque opération réalisée, un message s’affiche en bas de page.

Si une erreur s’est produite, le message s’affiche en rouge.

En cas d’affichage d’une erreur, merci de la noter précisément et d’avertir l’UCI.